Qui est William Taylor?

(à mon humble avis)

 

 

 

    William, quoi qu'on ose dire sur lui, est quand même un mec sympa, toujours prêt à aider ses amis en cas de pépin. Bon d'accord, il est un peu provocateur, et parfois il dit des choses qui choquent. C'est pas forcément ce qu'il dit, mais surtout la façon dont il le dit. Bien qu'il essaie de se retenir, de temps en temps il va nous sortir un truc qui va mettre tout le monde mal à l'aise. Par exemple:"Hitler était intelligent". Mais après le choc initial, on se rend compte qu'il n'a peut-être pas forcément tort.

    Pourquoi fait-il ça? Sans doute car il a besoin de se faire entendre, et parfois la seule façon de le faire entendre c'est de dire quelque chose contre les bonnes mœurs.

    Et oui. Il a besoin d'attention. C'est plus qu'un besoin, c'est une obsession. Et quand on le regarde pas, ou qu'on l'ignore, il se sent très mal à l'aise. C'est sans doute pour cela qu'il a fait autant l'andouille quand il était au collège et au lycée. Entre les spectacles de Queen improvisés, les strip-teases sur les rond-points à 17h00 et son aide souvent pas très appréciée en cours d'anglais, il a toujours été au centre de l'attention.

    Cependant, ces derniers temps il s'est assagit. Il n'a plus l'habitude de faire tomber son pantalon en public ou de crier "POUSSEZ-VOUS!!!" à des personnes plutôt lentes au supermarché. Et ça le rend malade!!! Et oui, maintenant il a un peu peur d'être ennuyant.

    Mais mettez-le au milieu d'une foule, les yeux braqués sur lui, et il retrouve vite ses instincts psychotiques. Ainsi il a crié à tue-tête en Angleterre "I want dick! I want dick!" ("Je veux de la bite!" Jeu de mots entre Dick, pour Richard, et dick qui veut dire bite...). 

    Non, William, tu n'es pas ennuyant!

    William est un homme de principes (ça aussi ça le rend malade). Il a toujours un opinion sur tout et l'exprime très très fort lorsqu'il est sollicité. Passionné par la philosophie et les débats à sujet controverse, il est sans cesse en train de prendre des positions surprenantes et parfois extrémistes.

    Dans les propres mots de William, il est "tellement à gauche" qu'il est "à droite". Il est capricieux en fait, et des fois il prône la peine de mort, et après il prône la prévention et la réintégration. Dans tous les cas il est assez intransigeant et têtu, et défendra ses idées (souvent temporaires) avec la même passion et énergie.

    Ceci dit, il est quand même sensible. Très sensible, et cela n'est pas un secret lorsqu'on écoute sa musique. Bien qu'il fasse le guignol ou tienne des discours politiques enragés, il écoute toujours les autres lorsqu'ils ont des problèmes sentimentaux. Au collège il était psychologue amateur et étrangement énormément de personnes sont allés le voir pour lui parler et être conseiller. Même des gens qu'il ne connaissait à peine. Il savait écouter, et souvent il avait la solution à tout.

    Le problème c'est que personne ne l'écoutait lui! Et il a sombré dans une dépression qui a duré plusieurs années: la crise d'adolescence. Ca semble idiot je sais, mais c'est une période très noir pour lui, mais qui fut à l'origine de ses premières chansons. Comme il dit "je crée dans la souffrance". Et oui, la douleur a toujours été la source principale d'inspiration pour les artistes.

   Il est toujours dans sa crise d'adolescence. Mais à mi-temps! La musique a toujours été, et restera à jamais sa thérapie, sa façon d'exprimer au monde sa douleur et son espoir.